Blog d'entreprise : combien de billets par mois faut-il publier?

Blog d'entreprise : combien de billets par mois faut-il publier?

La théorie : les billets d'un blog sont destinés à augmenter le trafic et à générer de nouveaux contacts. En pratique : à partir de combien de billets mensuels est-ce que ça marche? Une étude de la plateforme marketing HubSpot, basée sur les résultats en ligne de plus de 7000 clients, apporte des réponses :

Une bonne cadence de publication booste le trafic des blogs d'entreprise. Ainsi, les entreprises qui postent 15 billets ou plus par mois gagnent 5 fois plus de trafic que celles qui n'ont pas de blog. Pour les plus loquaces, le trafic augmente de 45% en passant de 11 - 20 billets mensuels à 21 - 50 billets. De plus, les TPE (jusqu'à 10 employés) sont celles qui constatent la plus rapide augmentation du trafic sur leur blog quand elles se mettent à poster plus souvent.

Poster régulièrement nourrit aussi la génération de leads : les entreprises qui augmentent le nombre de leurs billets chaque mois - 3 à 5 billets qui passent à 6 à 8 billets mensuels - voient la génération de leads quasiment doubler.

Toutefois, la quantité ne fait pas tout. La qualité du contenu reste primordiale pour créer une relation performante avec les internautes. Un blog d'entreprise doit proposer des informations à valeur ajoutée pour ses lecteurs, qu'il s'agisse de les informer 'utile', de les faire monter en compétence sur une expertise, de leur apporter un éclairage sur un secteur, un métier, entre autres exemples.

Il faut donc allier publications fréquentes et sujets d'intérêt pour tirer le meilleur parti d'un blog d'entreprise. Un projet au long cours que le renfort d'un rédacteur Web simplifie et optimise!

Toutes nos actualités

Toutes les actualités