Blog : le Journal du Recouvrement étoffe ses billets de conseil

Blog : le Journal du Recouvrement étoffe ses billets de conseil

Une trésorerie à flot forme un socle vital à l'entreprise. D'où l'intérêt de sécuriser les règlements des clients sans lesquels les finances passent vite dans le rouge. Le Journal du Recouvrement, blog de Direct Recouvrement, livre toutes les clés et bonnes pratiques pour y parvenir.

Afin de rehausser la visibilité du blog et d'offrir des conseils réguliers à ses lecteurs, Direct Recouvrement a décidé de remettre à plat la rédaction des billets. L'un des premiers objectifs visait à augmenter la fréquence de publication à un rythme hebdomadaire. Pas simple, toutefois, de tenir la cadence en parallèle de l'activité soutenue du cabinet.

Depuis deux mois, ParEcrit vient en renfort de l'écriture des billets du blog. Le mot d'ordre : gagner un maximum de temps. Quelques astuces aident à détecter rapidement les sujets. Veille d'articles spécialisés et de la réglementation, recompilation d'anciens billets, cas issus du terrain... Les idées ne manquent pas! En un mail, les informations à traiter sont échangées telles que des liens vers des articles sources, des notes rapides de commentaire, des chiffres complémentaires. Sans réunion gourmande en temps, je récupère de quoi rédiger en toute autonomie les nouveaux billets.

Pari tenu: à présent, le Journal du Recouvrement publie chaque semaine un éclairage qui évite aux entreprises de subir des impayés.

 

Merci à Philippe Bernis pour sa confiance.

Toutes nos actualités

Toutes les actualités