Cinq astuces pour écrire des billets de blog efficaces

Cinq astuces pour écrire des billets de blog efficaces

L'entreprise dispose d'un outil pratique et peu cher pour se différencier de ses concurrents et nouer un lien privilégié avec ses cibles : le blog.

Un blog d'entreprise s'appuie sur des billets réguliers et des sujets d'intérêt. Il n'a pas vocation à promouvoir produits et services maison à tire-larigot. Il sert plutôt à proposer des sujets de réflexion, des éclairages, des infos à valeur ajoutée pour l'audience, le tout en rapport avec le savoir-faire de l'entreprise.

Voici quelques pistes pour rédiger des billets avec un bel impact :

  • Postez une à deux fois par semaine, une bonne fréquence pour offrir du contenu neuf à vos lecteurs

  • Rédigez dans un format confortable à l'écran : haro sur les billets longuissimes, écrits 'au kilomètre'! Mieux vaut opter pour des textes courts, en quelques paragraphes. Un billet de blog n'est pas un livre blanc...

  • Variez les formats : interview, articles, infographies, vidéos... la variété nourrit l'intérêt de l'audience

  • Choisissez bien vos sujets : que l'on parte d'un article publié ailleurs, d'une actualité, de statistiques ou autres... Il faut toujours sélectionner des thèmes qui interpellent les lecteurs. Ce qui sous-entend que l'entreprise connait bien sa cible, ses enjeux, les questions qu'elle se pose.

  • Prenez position : en relayant une actualité ou des faits, il ne faut pas hésiter à mettre le thème en perspective. Le billet parle aussi de l'impact du sujet sur le quotidien des lecteurs et de leur entreprise. De quoi les impliquer complètement, mais aussi de faire valoir votre expertise!


Dernière astuce : si vous manquez d'idées, de temps et de 'patte' pour écrire vos billets de blog, reposez-vous sur ParEcrit!

Toutes nos actualités

Toutes les actualités