La révélation du marketing de contenu

La révélation du marketing de contenu

Un concept agite le marketing Web : celui de marketing de contenu ("content marketing").

Visuels, vidéo, mais surtout rédactionnel : le content marketing table sur un contenu très qualitatif et d'intérêt pour l'internaute à qui l'on s'adresse. Qui l'eut cru, c'est la meilleure stratégie pour engager une relation pertinente avec lui.

Cet intérêt récent pour la qualité du contenu a d'abord été déclenché par Google et ses algorithmes secrets. Pour gagner la course du référencement, cap sur des sites au contenu frais, mis à jour régulièrement, effectivement cliqués et lus. Plus qu'un simple véhicule pour le référencement, le contenu rédactionnel est aussi devenu l'élément clé pour marquer les esprits : un article sur un blog, une actualité sur le site de l'entreprise forment autant de "pitchs" pour interpeller l'internaute.

Dans le monde des rédacteurs Web, le marketing de contenu n'est pas exactement une révélation. Dans le métier, certains parlent même de la revanche de l'éditorial. Il coule de source qu'un contenu se réfléchit pour déclencher un échange positif avec le lecteur. Sujets de fond, angles de traitement, écriture, ergonomie sont autant de composantes du contenu rédactionnel à soigner. Mieux vaut professionnaliser la production de ce que l'on publie en ligne... Les rédacteurs Web sont là pour ça!

Toutes nos actualités

Toutes les actualités