Les contenus pour "passer dans la presse"

Les contenus pour "passer dans la presse"

Pas toujours simple de faire le distinguo entre communiqués, articles et autres contenus par le biais desquels l'entreprise peut se placer dans la presse ! Démêlons les lignes :

Le communiqué de presse : ce contenu n'a pas vocation à être publié tel quel, ce n'est donc pas un article . Il sert à transmettre des informations aux journalistes dont on souhaite susciter l'intérêt. Le communiqué à lui seul mérite un long exposé! En substance, voici ses principales qualités : une actualité forte, des chiffres sourcés, des faits prouvés, un contact pour approfondir le sujet.  Idéalement le communiqué est personnalisé selon les centres d'intérêt et la ligne éditoriale des journalistes à qui on l'adresse.

L'article : quand on parle d'article de presse, on parle d'un contenu rédigé par un journaliste. Libre à lui de choisir le sujet, l'angle d'attaque, d'étayer le propos avec des interviews et les informations collectées dans son travail d'enquête. En bref : l'entreprise n'y met pas sa patte !

La tribune ou l'avis d'expert permettent à l'entreprise de commenter ses enjeux sectoriels, les questions d'actualité qui impactent son activité ou de donner son éclairage d'expert sur son métier. Avec une prise de position originale et pertinente, elle confirme sa légitimité et se fait remarquer. Ces prises de parole sont signées par un membre de l'entreprise et rédigées prêtes à être publiées. Reste à convaincre la rédaction ciblée de retenir le texte !

Publi-rédactionnel: ça ressemble à un article, mais il s'agit d'un contenu publicitaire, dont le placement est monnayé. Si l'entreprise est libre en général de proposer le contenu qu'elle souhaite pour se mettre en valeur, mieux vaut éviter de copier-coller un texte de présentation institutionnel. Décrochage rapide des lecteurs en perspective...... Pour être sûr d'être lu, cap sur un format d'article, avec une entrée en matière autour d'un problématique réelle puis la solution par votre entreprise. Pour rester conforme à la règlementation, le publi-rédactionnel doit clairement indiquer ce qu'il est : pas le droit de cacher une pub sous un look d'article !

Toutes nos actualités

Toutes les actualités