Newsletters : faites-les vivre... en les publiant régulièrement

Newsletters : faites-les vivre... en les publiant régulièrement

Nous connaissons tous le syndrome de la newsletter en pleine décélération. Nous avons tous vu passer ces lettres d’information trimestrielles une première année, nettement plus semestrielles l’année suivante et carrément annuelles en fin de troisième année, ce qui augure souvent de leur disparition.

Dommage, car les articles d’une newsletter ont forcément des choses à dire à une cible pour l'informer, l'aider à décider ou accélérer la conversion. Or des publications irrégulières et de plus en plus espacées n’aident pas à faire mouche.

Dans l’écrasante majorité des cas, la newsletter est victime du manque de temps de ceux qui en ont la charge. Rédiger des articles implique un sérieux travail en amont : choix des sujets, collecte des informations, interviews d’intervenants extérieurs, de clients, ingestion de nombreux documents sources... et bien sûr travail de rédaction dans un ton adapté, agréable à lire.

Plutôt que d’abandonner la bataille, mieux vaut faire appel aux services d’un rédacteur professionnel. Sa mission : prendre en charge l’écriture du contenu de vos articles de A à Z, du travail préparatoire aux validations finales des différentes parties prenantes. Si le gain de temps est évident, il s’agit aussi de miser sur de réelles compétences d’écriture, capables de traduire les informations sources en articles pertinents et bien tournés.

Toutes nos actualités

Toutes les actualités