ParEcrit & agences de communication, presse ou Web : cap sur les collaborations à long terme

ParEcrit & agences de communication, presse ou Web : cap sur les collaborations à long terme

J'aime travailler avec les agences de communication, ou web, ou de relations presse qui, toutes, produisent des supports de communication/marketing incluant du rédactionnel. Les agences avec qui je collabore se concentrent sur leur mission de gestion de projet, c'est pourquoi elles s'appuient sur un prestataire rédacteur pour trouver du renfort dans la création de contenus éditoriaux à fort impact. Il leur faut un rédacteur fiable, réactif.

L'agence partenaire type auprès de qui j'interviens est convaincue de l’importance d’un contenu éditorial qualitatif. Elle sait également que le travail du rédacteur ne se limite pas à savoir tourner de belles phrases. Plus exigeante, elle attend une réflexion stratégique de la communication écrite, des compétences d’éditique, un traitement journalistique des contenus, une capacité à exploiter les résultats (sur le web) pour une amélioration continue...

Si c’est une agence web, elle met le contenu rédactionnel au même niveau d'importance que le développement technique et le graphisme. Elle n'a pas pour habitude de charger le client de fournir ses textes pour mise en ligne.

Si c’est une agence de communication, elle a souvent un responsable éditorial dans ses troupes, chef de projets éditoriaux.

Si c’est une agence RP, elle a une exigence de communiqués et dossiers de presse anglés et rédigés pour répondre aux besoins spécifiques des journalistes.

Cette agence sait défendre la prestation écrite dans les offres qu’elle soumet à ses prospects et prévoit de quoi se donner les moyens d'externaliser la production écrite.

Si cette agence ressemble à la vôtre, prenons contact!

Toutes nos actualités

Toutes les actualités