Qualité et cohérence : les deux piliers d'un contenu bénéfique pour une marque

Qualité et cohérence : les deux piliers d'un contenu bénéfique pour une marque

Pour enrichir l'expérience client, donc sa satisfaction, l'entreprise doit diffuser des contenus qui présentent un niveau élevé de qualité, partout et toujours.

C'est la conclusion du nouveau Global Content Impact Index d'Acrolinx. L'analyse des contenus utilisés par 170 entreprises révèle que seul un cinquième sait garantir à la fois qualité et cohérence dans les contenus présentés à son audience.

Pourquoi est-ce un problème? Parce que trop de disparités perturbent l'expérience client et laissent penser que l'entreprise est mal coordonnée en interne. Par exemple, quand des présentations produits claires et efficaces côtoient un piètre contenu associé au support, reste l'impression d'un beau vernis marketing en façade d'un service mal aligné. De quoi affecter l'image de l'entreprise et attiser la suspicion de son audience. D'autres études, menées entre autres par Forrester ou Gartner, confirment que le manque de cohérence affecte la confiance et la satisfaction des clients.

La production de contenus implique donc une exigence de qualité et de cohérence. Une même voix, un même style, une même pertinence du propos. Il ne s'agit pas d'un simple "nice to have" mais bien d'un "must have"!

Toutes nos actualités

Toutes les actualités