Rédaction Web : après avoir écrit, on observe et on enrichit les contenus

Rédaction Web : après avoir écrit, on observe et on enrichit les contenus

Extrait du guide de la rédaction Web & Community Management concocté par Webulous et ParEcrit,

« Le contenu éditorial va vivre avec l'internaute. Que se passe-t-il entre eux deux ? Les objectifs sont-ils atteints ou en cours de réalisation ? Le suivi va permettre de boucler la boucle et de rapprocher l’efficacité des contenus à la stratégie initiale.

Il faut commencer par écouter les internautes : laissent-ils des commentaires en ligne? Répondent-ils aux sollicitations? Arrivent-ils jusqu'à l'objectif d'entreprise initial en prenant contact ou autre?

De plus, les mesures d'audience et les statistiques de Google donnent des indicateurs précieux : rubriques, articles, billets qui sont le plus cliqués, lus, le temps passé sur chacun. Le taux de rebond indique si le contenu capte l’internaute dès le premier abord vers une consultation plus approfondie. Ces indicateurs montrent ce qui fonctionne - ou pas! - avec la cible.

Il faut en tirer des apprentissages et ajuster la production de contenu éditorial. Le suivi alimente l’enrichissement du contenu et permet d’accéder à de meilleurs résultats. Par exemple sur un blog, une thématique plébiscitée peut être revisitée sous un angle différent, ou à l'occasion d'un rebond d'actualité associée. L'occasion de réinventer les meilleures recettes! »


Découvrez la suite : téléchargez le guide de la rédaction Web et du Community Management

En complément
Où trouver le ROI d'un contenu Web?

Toutes nos actualités

Toutes les actualités