Rédaction Web : quand on écrit, on garde la cadence

Rédaction Web : quand on écrit, on garde la cadence

Extrait du guide de la rédaction Web & Community Management concocté par Webulous et ParEcrit,

 

« Sur le Web, mieux vaut miser sur la régularité et la mise en ligne récurrente de nouveaux contenus. Un contenu en ligne statique et définitif est très rapidement un contenu en perte de vitesse. Un site, un blog qui n’a rien de nouveau à proposer à l’internaute d’une visite à l’autre a toutes les chances d’être délaissé.

La publication régulière est ainsi un facteur clé de fidélisation des internautes. Des actualités qui bougent sur un site, des billets qui rebondissent au fil de l’actualité sur un blog alimentent l’internaute d’informations à valeur ajoutée. De quoi lui donner toutes les raisons de revenir. Mieux encore : ils lui donnent des contenus à relayer sur ses propres réseaux en ligne, un vrai coup de main pour activer sa présence sur les médias sociaux. Un mécanisme gagnant-gagnant !

L’entreprise qui lance une production éditoriale sur le Web doit prendre en compte cette régularité. Il faut s’assurer d’avoir les ressources disponibles pour réfléchir aux sujets, écrire, mettre en ligne, faire le suivi… En effet, une fois qu’un blog, une rubrique d’actualité, un site thématique a été lancé, rien de plus contre-productif que de freiner le rythme des publications. L’internaute décroche vite d’un blog dont le dernier billet date du semestre précédent ou d’une newsletter dont on ne sait jamais quand elle va sortir. »

Découvrez la suite : téléchargez le guide de la rédaction Web et du Community Management

En complément
Cinq astuces pour écrire des billets de blog efficaces

Toutes nos actualités

Toutes les actualités